Tchad : le gouverneur du Logone oriental ordonne la fermeture des mosquées

Tchad : le gouverneur du Logone oriental ordonne la fermeture des mosquées

Le gouverneur de la province du Logone oriental, Moussa Haroun Tirgo, a pris une mesure portant fermeture des mosquées, dans sa circonscription administrative, pour une période de deux semaines, à compter du 21 septembre.

Les nouveaux cas de Covid-19 enregistrés dans la région du Logone oriental motivent cette décision. Pour le gouverneur Moussa Haroun Tirgo, le gouvernement a consenti des efforts considérables pour stopper cette pandémie mais hélas, regrette-t-il, ”l’indiscipline caracterisée” de la population fait progresser la maladie. « Aujourd’hui, la pandémie croît dans nos provinces. Toutes les mises en garde n’ont abouti à aucun résultat. Raison pour laquelle, je vais passer à la vitesse supérieure en commençant par les lieux de culte et particulièrement les mosquées. Au sein des mosquées, les gens ne respectent pas la distanciation sociale. Dans les églises, c’est un peu mieux. Devant cette situation, nous avons l’obligation d’amener les gens à prendre conscience des mesures prises par les autorités. Toutes les mosquées sont automatiquement fermées sauf le vendredi », martelle-t-il au micro de nos confrères de la Radio Arc-en-ciel.

Toutes les personnes qui ne respectent pas cette mesure, previent le premier responsable de la province, se verront amander d’une somme allant de 50.000f à 100.000 f CFA. Par ailleurs, il instruit les forces de défense et de sécurité de faire appliquer strictement les consignes données par les autorités. Moussa Haroun Tirgo poursuit que les bars, les marchés et les ciné clubs verront leurs portes fermées s’ils ne respectent pas les mesures prises contre la propagation du coronavirus.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :