Mardi 18 mai 2021

Tchad : le gouvernement veut mettre en place un corps des volontaires nationaux

Réuni en conseil ordinaire des ministres, le gouvernement tchadien a validé le projet de loi portant institution d’un corps des volontaires nationaux.

Présenté par le ministère de la Promotion des jeunes, des Sports et de l’Emploi, le projet de texte portant institution d’un corps des volontaires nationaux est le fruit des recommandations des institutions internationales continentales et régionales.

« Le Tchad, à l’instar d’autres pays du monde,  se propose d’opérationnaliser le cadre d’action de politique pour l’institutionnalisation du volontariat des jeunes », justifie le gouvernement dans sa décision.

Dans les explications, le gouvernement précise que le corps des volontaires existe déjà sous « la forme expérimentale et ayant participé à beaucoup d’activités. » A ce titre il mérite « d’être redimensionné, réadapté au contexte et formalisé pour lui permettre de jouer pleinement la mission qui lui est dévolue », peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Le corps des volontaires sera déployé dans tous les secteurs de développement et bénéficiera de toute l’attention du Gouvernement pour une implication active et un brassage de ses membres, conclut le compte-rendu.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les journalistes de l’ATPE prolongent leur préavis de grève de 6 jours

BREVE - Le personnel de l'Agence tchadienne de presse et d'édition (ATPE) décide de reconduire son préavis de grève du 6 jours à compter...

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
99 votes · 100 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus