Tchad : le gouvernement réfléchit à une baisse des prix des produits alimentaires

Tchad : le gouvernement réfléchit à une baisse des prix des produits alimentaires

Le gouvernement s’est penché aujourd’hui à travers la cellule de veille sanitaire sur l’aspect alimentaire qui va entrer dans le cadre des mesures d’accompagnement pour permettre aux ménages de faire face à la pandémie et à la période du ramadan qui s’approche.

Plusieurs raisons ont poussé les autorités à tenir une réunion autour du ministre d’État, secrétaire général de la présidence, Kalzeube Payimi Deubet. D’abord, les résultats de la saison agricole écoulée, l’avènement de la pandémie du Covid-19 et les conséquences qui en découlent ajoutés à la période de Ramadan qui approche à grands pas.

Lire aussi : Coronavirus au Tchad : suivez la chronologie des mesures prises

C’est au regard de ces difficultés qui font craindre des moments difficiles que la cellule de veille sanitaire avec les départements ministériels concernés, les organismes sous-tutelle et l’Assemblée nationale se sont penchée sur une réflexion dans l’optique de permettre aux ménages d’accéder à moindre coût aux produits alimentaires.

« Il est question à réfléchir à comment faire face à cette situation et éviter que la population soit sous pression alimentaire » souligne la ministre de l’Agriculture, Madjdian Padja Ruth.

Une équipe a été mise en place pour continuer à mener des réflexions et produire un plan d’intervention  dans un bref délai afin de permettre à l’État de mobiliser les moyens pour apporter des aides alimentaires aux populations.

Un commentaire

  1. durand
    13 avril 2020 at 6 h 42 min Répondre

    Il n’est pas temps de réfléchir mais d’agir pour mettre fin aux spéculations honteuses observées depuis le début de la crise du covid19

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :