Tchad : le gouvernement propose à la plateforme la compensation de l’abattement en nature et la signature des actes d’avancement

Tchad : le gouvernement propose à la plateforme la compensation de l’abattement en nature et la signature des actes d’avancement

Une rencontre entre le cabinet civil du président de la République Idriss Deby Itno et la centrale syndicale vient de s’achever à la présidence en fin de matinée de ce 28 mai 2018.

De sources concordantes, la présidence de la république propose la compensation de l’abattement en nature aux fonctionnaires, sans préciser pour combien de mois. La présidence propose, la mise sur pieds d’une commission composée des syndicats et le ministère des Finances pour faire le toilettage des fichiers de la solde. Le gouvernement propose aussi de signer les actes des avancements et les reclassements, mais les effets financiers commenceront à partir de 2019.

Après avoir pris connaissance de ces propositions, la plateforme se propose de repartir auprès de sa base pour consultation. La décision revient toujours à la base on fait savoir les syndicalistes, rendez-vous est pris ce mercredi 30 mai pour recueillir la décision finale lors d’une assemblée générale extraordinaire.

En attendant, la grève se poursuit dans le secteur public, les hôpitaux tournent au ralenti et les écoles sont fermées.

Un commentaire

  1. DJIMODOUM NGAOUNDO victorien
    30 mai 2018 at 8 h 20 min Répondre

    La solidarité est importante à ce niveau. Le gouvernement avait bien étudier la situation avant de signer le dernier engagement. Je vous notifie que les fonctionnaires ont été déjà trompé plusieurs fois avec des promesses, prises de garent mensongères. alors il faut déjà dire non à se faire tromper comme des enfants de la maternelle. Depuis lors où la grève a débuté vous avez déjà vu le gouvernement tenir a ses promesses à l’égard des salaires?

Laisser un commentaire