Tchad : le gouvernement exprime sa surprise et sa déception vis-à-vis de la position des grévistes

0
13

La Ministre des Postes et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Mme Madeleine Alingué a lu un communiqué dans lequel le gouvernement exprime sa surprise et sa déception quant à l’attitude des syndicalistes.

Il y’a eu une rencontre ce jour à la Présidence de la République autour du Ministre secrétaire général à la Présidence, entre membres du gouvernement et leaders syndicaux. Les syndicalistes sont restés sur leur position, réclamant le paiement intégral de leur salaire seul condition à la poursuite des négociations.

Cette “voltface” selon les termes du communiqué est surprenante dotant que le gouvernement dans un élan guider par la bonne volonté de sortir de cette situation de léthargie à vue ses propositions balayé du revers de la main. Le gouvernement déplore la poursuite de la grève avec le risque d’une année blanche et le risque de drames sanitaires.

Cette rencontre qualifiée de constructive par la ministre “a permis de lever les équivoques”, le gouvernement en a profité pour rappeler aux syndicalistes la situation de crise que traverse le pays. Il appelle par ailleurs à la compréhension et à la sagesse en vue d’un retour à la normale.

 

Laisser un commentaire