Tchad: le gouvernement attire l’attention des chrétiens sur la célébration de la Noël en contexte de Covid-19

Tchad: le gouvernement attire l’attention des chrétiens sur la célébration de la Noël en contexte de Covid-19

La fête de Noël sera célébrée cette année sous des conditions sanitaires. C’est ce que demande le gouvernement aux chrétiens ce 21 décembre.

A cause de la pandémie de Covid-19, la célébration de la fête de Noël de cette année sera singulière. “C’est une Noël pas comme les autres que les fidèles chrétiens s’apprêtent à célébrer”, relève le ministre d’État, ministre secrétaire général de la présidence, Kalzeubé Payimi Debeut.

Il y a quelques jours, le gouvernement a repoussé  exceptionnellement les horaires du couvre-feu pour la nuit du 24 décembre de 21 heures à 01 heure du matin. Le ministre d’État a apporté quelques clarifications à ce sujet. “Cette mesure doit permettre une célébration suivant les normes édictées et non aux regroupements incontrôlables“, met-il en garde. Pour lui, les fidèles sont appelés à “s’organiser en conséquence”. Car, indique-t-il, la fête de fin d’année est aussi “porteuse d’incertitude“.

Les services de sécurité seront déployés comme de coutume dans les villes, aux alentours et même à l’entrée des lieux de culte s’il y a nécessité pour traquer les contrevenants aux mesures édictées par le gouvernement“, prévient Kalzeubé Payimi Deubet.  

Un commentaire

  1. Oualmi
    22 décembre 2020 at 12 h 18 min Répondre

    La noel et le nouvel an donnent plus la réjouissances aux non chrétiens. Le message ciblé humm!!!!

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :