La fête de Noël sera célébrée cette année sous des conditions sanitaires. C’est ce que demande le gouvernement aux chrétiens ce 21 décembre.
A cause de la pandémie de Covid-19, la célébration de la fête de Noël de cette année sera singulière. “C’est une Noël pas comme les autres que les fidèles chrétiens s’apprêtent à célébrer”, relève le ministre d’État, ministre secrétaire général de la présidence, Kalzeubé Payimi Debeut.
Il y a quelques jours, le gouvernement a repoussé exceptionnellement les horaires du couvre-feu pour la nuit du 24 décembre de 21 heures à 01 heure du matin. Le ministre d’État a apporté quelques clarifications à ce sujet. “Cette mesure doit permettre une célébration suivant les normes édictées et non aux regroupements incontrôlables“, met-il en garde. Pour lui, les fidèles sont appelés à “s’organiser en conséquence”. Car, indique-t-il, la fête de fin d’année est aussi “porteuse d’incertitude“.
“Les services de sécurité seront déployés comme de coutume dans les villes, aux alentours et même à l’entrée des lieux de culte s’il y a nécessité pour traquer les contrevenants aux mesures édictées par le gouvernement“, prévient Kalzeubé Payimi Deubet.
Oualmi
La noel et le nouvel an donnent plus la réjouissances aux non chrétiens. Le message ciblé humm!!!!