fbpx
Tchad : le gouvernement apporte son soutien aux blessés du Lac

Tchad : le gouvernement apporte son soutien aux blessés du Lac

Le ministre d’Etat, ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet est allé ce mercredi 25 mars 2020, rendre visite aux blessés de l’attaque de Boko Haram, admis à l’Hôpital d’Instruction Militaire de N’Djamena.

Le coordonnateur des actions gouvernementales est allé principalement compatir avec ces soldats, victimes de la barbarie de la secte Boko Haram. Il est accompagné des membres du gouvernement et de plusieurs autres personnalités. Sur place le personnel soignant s’active à apporter des soins adéquats aux soldats blessés au Lac, évacués sur N’Djamena au lendemain des rudes batailles contre les terroristes qui ont arraché la vie à 98 militaires tchadiens.

Internés dans cet hôpital communément appelé garnison, les blessés sont admis en deux vague. La première compte 21 personnes et la deuxième 34, parmi eux 4 civils, pour la plupart blessés par balle ou victimes d’éclats.
Malgré les blessures qui les rongent, les militaires blessés admis dans cet hôpital ne semblent pas être abattus. La visite du ministre d’État Kalzeubé Payimi Deubet a apporté ainsi un réconfort moral aux blessés qui attendent impatiemment à se remettre pour regagner leurs positions. Pour beaucoup d’entre eux, “c’est un engagement profond devant la nation que nul ne peut ébranler quel que soit les difficultés et les circonstances”.

Entretmps, le ministre de la Santé publique M. Mahamoud Youssouf Khayal s’est rendu à l’hôpital de la Renaissance où sont internés les blessés graves. Tout en apportant aussi son soutien moral, le patron de la Sante publique au Tchad, assure que : “tous les malades reçoivent normalement le traitement, leur état de santé évolue bien”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :