Tchad : le gouvernement aménage le terrain de la basilique pour accueillir les sinistrés d’inondation

Tchad : le gouvernement aménage le terrain de la basilique pour accueillir les sinistrés d’inondation

INONDATION – Un site est aménagé dans le 7e arrondissement pour accueillir les personnes affectées par les inondations à N’Djamena. Il s’agit d’un camp provisoire au sein du site de la basilique.

Depuis le dimanche 30 août, un bouteur fait des va-et-vient pour mettre à niveau le sol dans l’enceinte du site de la basilique. Les travaux de nivelage se poursuivent ce lundi, 31 août, sous la supervision des responsables de la mairie du 7e arrondissement et ils devraient prendre fin d’ici mercredi, 2 septembre avec l’installation de tente.

Ce chantier accueillera à terme les personnes qui ont perdu leurs demeures à la suite des grosses pluies tombées sur N’Djamena provoquant des inondations. Selon un conseiller municipal trouvé sur place, les humanitaires viendraient installer des tentes dès le mardi 1er septembre afin de donner des toits provisoires aux sinistrés.

Ces travaux seraient l’initiative du ministère de l’aménagement du territoire en collaboration avec ses partenaires humanitaires notamment, l’Eglise catholique. La maire de la commune du 7e arrondissement, Elsepo Akodmo qui assure la supervision de ce chantier n’a pas souhaité se prononcer à ce sujet.

Les vendeurs de sables qui occupaient cet espace sont obligés de déplacer hors du site de la basilique leurs tas de sable. Une situation qui ne les réjouit pas. Selon leur récit, la mairie est venue pour niveler l’endroit sans préavis. Et elle a utilisé au passage leurs tas de sable sans leur autorisation.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :