Tchad : Le gouvernement adopte un projet de décret portant Statut des Universités publiques 

Tchad : Le gouvernement adopte un projet de décret portant Statut des Universités publiques 

La politique de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est une des reformes les plus profondes au Tchad. C’est un vaste programme qui s’est traduit par la création de nombreuses universités, instituts et écoles nationales supérieures à travers les différentes régions du territoire.

Inscrit à l’ordre du jour du conseil ordinaire des ministres de ce jeudi 24 août 2017, au titre du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le projet de décret portant Statut des Universités publiques a été examiné et adopté.

Selon la Porte-parole du Gouvernement, Mme Madeleine Alingué, l’accroissement  rapide des universités, écoles nationales supérieurs et instituts nécessite une permanente réorganisation. Ceci, avec pour objectif « de les adapter au contexte actuel de l’enseignement supérieur, marqué par l’avènement du système LMD, en intégrant la démarche de l’assurance qualité ».

La ministre Madeleine Alingué souligne que, cette dynamique intègre également la révision et l’harmonisation des textes statutaires des universités et la recherche d’une gestion efficace de ses structures.

Entamée depuis 2013, après une procédure de consultation large et spécialisée, le projet de décret portant Statut des Universités publiques propose un statut unique et uniforme régissant toutes les universités au Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :