Lundi 17 mai 2021

Tchad : le gouvernement accorde une subvention de plus de 3 milliards à la filière coton

Le président de la République, Idriss Déby Itno achève ce samedi sa tournée dans le sud du pays. Il est ce samedi dans la capitale économique du Tchad, Moundou.

Lors de son séjour à Moundou, le président Idriss Déby Itno a eu à visiter la CotonTchad, Société Nouvelle, privatisé et géré par le groupe hollandais Olam.

Après sa visite, le président de la République a annoncé la subvention que le gouvernement n’accorde plus depuis longtemps.

« J’ai visité la CotonTchad SN. J’ai eu des échanges très édifiants avec les responsables de la société et les cotonculteurs. J’ai annoncé la subvention des intrants à hauteur de 3 milliards 24 millions de nos francs. Une mesure qui va augmenter le rendement des producteurs », annonce le chef de l’Etat.

@Idriss Deby Itno
Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Les propositions du parti Tchad Avenir pour le Tchad du futur

POLITIQUE - Le parti Tchad Avenir a fait une conférence de presse ce 17 mai avec pour objectif de donner des canevas pour assurer...

Tchad : Abou Moussa, nommé conseiller diplomatique à la Présidence après plus de 30 ans de carrière à l’ONU

Agé de 71 ans, Abou Moussa est nommé ce 16 mai 2021 conseiller diplomatique à la Présidence de la République. Ce, après plus de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
95 votes · 96 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus