dimanche 26 septembre 2021

Tchad : le gouvernement à la rescousse des personnes souffrant d’un handicap

Depuis le 21 août, le sous-comité assistance aux personnes vulnérables multiplie les distributions de vivres mis à la disposition par l’Office nationale de sécurité alimentaire. Samedi, 29 août, 4 centres sociaux, les personnes souffrant d’un handicap physique et visuel et les femmes vulnérables de la Maison de la Femme ont reçu l’équipe de distribution des kits alimentaires.

Plus de 1200 kits distribués dans  centres sociaux 2, 6, 8 et 9, dans le centre des personnes handicapées et à la Maison de la Femme. Ces kits sont composés du sorgho, du sucre, d’huile, de haricots, et autres denrées de première nécessité. La Maison de la Femme a reçu 200 kits de vivres et les groupements des déficients visuels, 300 kits.

Pour Fatimé Ahmat Seid, responsable adjointe du centre social numéro 8 de Diguel Est dans le 8e arrondissement, « ces vivres viennent au point nommé en cette période d’inondations et de la pandémie de Covid-19. C’est vraiment un soulagement pour nous donc ça va beaucoup servir aux personnes démunies, ne ce reste qu’un temps pour subvenir à leur besoin. Même si c’est pour deux ou 3 jours on voit que c’est vraiment bien ». Elle remercie par ailleurs  et promet que ces vivres seront consacrés à l’alimentation des enfants de la rue que le centre social N°8 héberge depuis quelques temps.

Malloum Kollo Goni membre de la cellule logistique pour l’assistance aux personnes démunies et directeur de l’autonomisation de la femme au ministère de la femme estime que la distribution dans les centres va à bon élan. 

Laisser un commentaire

économie

Coup de cœur du week-end : M.Bee magnifie l’amour avec ‘’Perdre la tété’

En quête de belles sonorités et de bonnes musiques, ne ratez pas tous les dimanches notre coup de cœur du week-end. Cette semaine, l’amour...

Tchad: l’association des jeunes Mawa lance une collecte des fonds pour la rentrée scolaire au CEG de ladite localité

L'association des jeunes Mawa (AJM) a organisé une double cérémonie le samedi 25 septembre 2021, à la Bibliothèque nationale sise au quartier Amriguébé, dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité