mardi 20 avril 2021
#WADIKOUNDI

Tchad: le Garde des sceaux rectifie sa note sur la suspension des audiences

Justice- la suspension des audiences sur l’ensemble du territoire national est finalement réduite à la seule ville de N’Djamena.

A travers une note circulaire signée le 02 janvier, le ministre de la Justice, Garde des sceaux, chargé des droits humains, Djimet Arabi a ordonné la suspension de toutes les audiences publiques tant civiles, correctionnelles, commerciales que sociales sur l’ensemble du territoire national à compter du lundi 04 janvier 2021. Il a indiqué que seules les audiences de référé peuvent être tenues dans le respect strict des mesures barrières.

Mais certaines voix se sont élevées pour critiquer cette décision du ministre. Il a donc revu sa copie. Dans une note circulaire rectificative du 04 janvier, il précise que les audiences ne sont suspendues qu’à N’Djamena.

Les deux notes soulignent que la reprise des audiences est subordonnée par l’amélioration de la situation sanitaire du pays.

- Advertisement -
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Résultats de la présidentielle : « c’est un non-événement. Les résultats sont connus depuis », dixit Yombombé Madjitoloum Théophile

Les résultats provisoires de la présidentielle du 11 avril 2021 sont déjà connus. Le candidat du Mouvement Patriotique du Salut, Idriss Déby Itno, arrive...

Présidentielle : « Notre victoire est très belle, parce qu’elle est une double victoire » Zen Bada

A l’annonce de la victoire dès le 1er tour du candidat du Consensus Idriss Déby Itno à l’issue de l’élection présidentielle des 10 et...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité