Tchad : le Forum national sur la Gouvernance de l’Internet est reporté

Tchad : le Forum national sur la Gouvernance de l’Internet est reporté

Le vice-président du MAG-IGF/Tchad, Yaya Sadjim a éclairé l’opinion publique sur les raisons du report du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (IGF-Tchad).

A l’entame de son allocution, Sadjim a fait une brève historique du Forum sur la Gouvernance de l’Internet au plan mondial, tout en rappelant le but principal assigné à cet espace de dialogue qui est celui d’engager les multiples parties prenantes dans un dialogue sur la Gouvernance de l’Internet avant de dire que l’IGF-Tchad, en tant que entité locale, obéit à la même configuration.

Selon lui, l’IGF-Tchad est sensé avoir lieu bien avant le Forum Africain sur la Gouvernance de l’Internet 2019 qui se tiendra du 10 au 12 septembre à N’Djamena. Mais pour des raisons d’indisponibilité des autres parties prenantes due à leur implication dans l’organisation de l’IGF-Afrique et du renouvellement du bureau actuel du MAG (Groupe Consultatif Multi-acteurs), le Forum national sur la Gouvernance sur l’Internet pour le 21 septembre 2019.

Le vice-président du MAG-IGF/Tchad n’a pas manqué d’appeler toutes les parties prenantes de s’impliquer activement dans les différentes sessions du Forum africain sur la Gouvernance de l’Internet 2019, organisé par le ministère tchadien en charge de TIC et l’Union africaine.

Laisser un commentaire