samedi 18 septembre 2021

Tchad : le FONAC ne prendra pas part au Forum national inclusif

Dans un communiqué de presse portant la signature de Mahamat Ahmad Alhabo coordonnateur du Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement (FONAC) il est fait état du rejet de la proposition du Premier ministre invitant l’opposition à prendre part à la composition du comité d’organisation du Forum national inclusif portant sur les réformes institutionnelles.

Le FONAC demande la tenue d’un dialogue inclusif qui est, selon elle, « le seul moyen pour trouver des solutions véritables aux graves problèmes engendrés par 27 ans de mal gouvernance du MPS et de Deby. »

“Le FONAC condamne et rejette toute fuite en avant et en conséquence dit qu’il ne prendra pas part ni à la préparation et encore moins aux travaux du forum.”

Le Premier ministre a convié dans l’après-midi du 13 décembre 2017, les partis politiques et la société civile à une communication ou il a demandé la participation de tous à la composition du comité d’organisation du Forum sur les réformes institutionnelles.

Laisser un commentaire

économie

Tchad: les travailleurs pourront toucher leurs arriérés de frais de transport à la fin de ce mois

Les travailleurs du secteur public du Tchad et leur employeur cherchent à avoir une solution à la crise sociale qui paralyse l'administration publique. Pour...

Covid-19 : 4 nouveaux cas, 4 guéris et 16 malades sous traitement

Ce vendredi 17 septembre 2021, sur 260 échantillons analysés, il y a 4 nouveaux cas positifs au coronavirus. L'on note aussi 4 guéris. 16...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
411 votes · 412 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité