Tchad : le festival Dary annonce ses couleurs

Tchad : le festival Dary annonce ses couleurs

CULTURE – La 3e édition du festival Dary se déroulera du 19 décembre 2020 au 2 janvier 2021, a annoncé le Ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat, Patalet Géo. L’objectif de cet événement est la valorisation des richesses culturelles nationales et le brassage culturel.

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce l’organisation de la 3e édition, qui se déroulera du 19 décembre 2020 au 02 Janvier 2021 à la place de la Nation à N’Djaména “, a annoncé le Ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat, Patalet Géo.

Ce festival qui se déroule tous les ans à Ndjamena va rassembler les 23 Provinces du Tchad. Pour le ministre Patalet Géo, Dari jouera un rôle primordial dans la cohabitation pacifique mais il aura aussi un impact direct sur l’axe du PND qui porte sur l’Unité Nationale.

Cette année, le contexte dans lequel le festival se tiendra à savoir la pandémie de la Covid-19 n’est pas occulté. ” Comme vous le savez, le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19 nous oblige à réajuster certaines activités avec des restrictions à observer dans le cadre d’un dispositif que nous mettrons en place pour garantir la sécurité sanitaire de tous les participants et festivaliers “, a précisé le ministre Patalet Géo.

Plusieurs activités sont au programme, notamment des défilés traditionnels et folkloriques, la gastronomie nationale et internationale, les animations culturelles, l’espace de loisir à travers les stands d’exposition-vente des artisans et des entreprises.

Des innovations sont également prévues. Entre autres, l’on peut citer les animations quotidiennes diffusées en direct des spectacles en soirée, les émissions TV en direct (visites des stands des exposants, restaurants et entreprises).

2 Commentaires

  1. Tekila
    3 novembre 2020 at 14 h 45 min Répondre

    Bonne nouvelle 🥰

    • Youssouf Teguil
      26 novembre 2020 at 17 h 02 min Répondre

      C’est une bonne nouvelle

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :