Dimanche 20 juin 2021

Tchad : Le directeur général de la gendarmerie en mission d’inspection dans le Sila

Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général de division, Djontan Marcel Hoïnati est, ce 24 janvier, en mission d’inspection dans la légion n°22 de Sila.

Dès son arrivée, le directeur général de la gendarmerie nationale, le général de division, Djontan Marcel Hoïnati, a tenu une rencontre avec les responsables de la légion n°22 et les différents chefs des services administratifs. Djontan Marcel a relevé que la province de Sila est frontalière avec le Soudan et la République centrafricaine, deux pays dont ”la sécurité est fragile”.

Il a ainsi demandé de prendre au sérieux les violences intercommunautaires dans le Darfour au Soudan mais aussi les dernières évolutions de la violence en RCA. Le DG a ajouté que la province de Sila est exposée au trafic des armes de guerre et des munitions.

Le phénomène de coupeurs de route et braquage de véhicules qui persiste dans la région ainsi que le vol des bétails sont également mis sur la table. Il n’a pas perdu de vue les conflits fonciers et intercommunautaires entre les éleveurs et agriculteurs.

Pour faire face à ces phénomènes, le patron de la gendarmerie à instruit ses hommes à plus de vigilance dans le traitement des affaires relevant de leurs compétences, et les met en garde contre toute ”déviance”.

Pour finir, le directeur général de la gendarmerie nationale lance un appel à la population de Sila à travailler en collaboration avec les gendarmes et les forces de sécurité pour relever le défi sécuritaire dans la province.

Soumaine Ahmat

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso : l’opposition réclame la démission du Premier ministre et du ministre de la Défense

Selon l'AFP, face à la montée en flèche des violences jihadistes meurtrières au Burkina Faso, l'opposition a demandé la démission du Premier ministre, Christophe...

Tchad : Wakit Tama menace de redescendre dans la rue suite à la création du comité ad hoc de sélection des candidatures au CNT

La coordination des actions citoyennes Wakit Tama n’apprécie pas la mise en place du comité ad hoc pour le casting des membres du Conseil...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité