samedi 1 octobre 2022

Tchad : le DG de la Gendarmerie démantèle deux postes fictifs au marché de Dembé

Le directeur général de la Gendarmerie, Djontan Marcel Hoinati, a effectué une descente ce jeudi au marché de Dembé. Une descente qui a permis de démanteler deux postes fictifs de la Gendarmerie.

Ce jeudi 19 août, le directeur général de la Gendarmerie, Djontan Marcel Hoinati a effectué une descente d’inspection au marché de Dembé, dans le 6e arrondissement de N’Djamena. Résultat, deux postes fictifs de la Gendarmerie ont été démantelés.

L’occasion pour le Général trois étoiles de rappeler aux gendarmes que leur rôle est de protéger la population et leurs biens et non de créer un poste d’arnaque au sein des marchés. Il a indiqué que les commandants de brigade qui ont créé ces postes seront sanctionnés. “Plus de gendarmes à compter de ce jour au marché”, a déclaré le patron de la Gendarmerie. Pour lui, la Police municipale doit jouer son rôle.

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité