lundi 4 juillet 2022

Tchad: le dépistage du VIH sera proposé à tous les patients reçus à l’hôpital

le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, dans une note circulaire ce 11 juin, instruit les agents de santé de proposer le test de dépistage du VIH à tout patient reçu en consultation.

Pour le ministre Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, cette nouvelle stratégie vient renforcer les objectifs 90 90 90 afin d’assurer une meilleure qualité des soins aux patients vivant avec le VIH à différents niveaux de la pyramide sanitaire nationale des structures privées et publiques. Elle permettra également, ajoute-t-il, d’une part à toute personne ignorant son statut sérologique à VIH de le connaître et d’autre part d’être mise sous traitement antirétroviral si le résultat de révèle positif.

Les prestataires des soins notamment les medecins, infirmiers, sages femmes et agents techniciens de santé sont instruits de ”l’exécution effective” de la cette décision.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le poisson fumé se raréfie à N’Djamena

Le poisson fumé devient de plus en plus rare dans la capitale. Une situation liée au tarissement des lacs, selon le comité de gestion...

Société : une association plaide à agir pour les malades mentaux

L'Association pour la Protection des délirants (malades mentaux) et de Lutte contre la Mendicité (APDM) a organisé un point de presse ce 3 juillet...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
841 votes · 842 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité