Tchad: le CTVC invite les Tchadiens à une marche pacifique contre la pénurie du gaz butane ce 25 avril

Tchad: le CTVC invite les Tchadiens à une marche pacifique contre la pénurie du gaz butane ce 25 avril

Par un point de presse qu’il a fait discrètement ce jeudi, le président du Collectif tchadien contre la vie chère (CTVC), Dingamnayal Nely Versinis, appelle les Tchadiens à marcher pacifiquement ce 25 avril 2019 contre la pénurie du gaz butane.

Cet appel fait suite à l’ultimatum que le Collectif tchadien contre la vie chère (CTVC) a donné au gouvernement pour résoudre le problème de pénurie de gaz butane. “Chaque jour qui passe, la situation s’empire mais les plus hautes autorités et les responsables d’ARSAT ne disent pas la vérité autour de cette pénurie”. dit le président du CTCV lors du point de presse qu’il a fait.

LIRE AUSSI : Persistance de la pénurie du gaz au Tchad : le CTVC monte au créneau

Selon lui “ les ménages vivent un calvaire terrible depuis deux mois et demi. Le peuple tchadien ne demande que juste un peu de feu pour faire cuire les aliments, il a besoin de manger, rien qu’un repas quotidien pour survivre.”

Pour le Collectif tchadien contre la vie chère “l’heure est aux actions citoyennes de protestations.” Cette marche est annoncée après l’expiration d’un délai accordé au gouvernement afin de trouver une solution à cette pénurie du gaz butane.

Laisser un commentaire