Tchad : le CTVC interpelle les opérateurs de téléphonie à améliorer la qualité du réseau de communication

Tchad : le CTVC interpelle les opérateurs de téléphonie à améliorer la qualité du réseau de communication

Le président du Collectif tchadien contre la vie chère (CTVC), Dingamnayal Nely Versinis critique la mauvaise qualité du réseau des opérateurs de téléphonie mobile et interpelle les consommateurs à réagir.

« Il ne se passe pas un seul jour sans que les abonnés ne soient déçus de la mauvaise prestation  des opérateurs de téléphonie mobile au Tchad », tonne Dingamnayal Nely Versinis. « Le vol des unités et Mb, des appels en attente facturés ; la qualité défectueuse du réseau », sont entre autres ce qu’il qualifie de mauvaise prestation.

« Même si le numéro de celui avec qui vous voulez échanger est  bel et bien ouvert et se trouvant dans une prétendue zone couverte par le réseau. Ce n’est pas moi qui le dis “le client est roi” : on doit le respecter. Mais ces opérateurs de téléphonie mobile  nous manquent cruellement de respect », s’agace-t-il.  

Faisant allusion aux forfaits d’appel illimités que proposent les opérateurs de téléphonie mobile, le président du CTVC voit tout un système d’arnaque. « Ces forfaits imposés ne sont ni bénéfiques aux consommateurs ni au gouvernement puisque nous n’arrivons pas à épuiser nos souscriptions  et  ils reprennent nos reliquats pour leur compte », les accable-t-il avant d’assener « comprenez que c’est de l’arnaque, c’est du vol à ciel ouvert  et nous devons combattre cette pratique. »

Au vu de tous ces éléments, le CTVC entend mener des actions pour faire entendre le cri des consommateurs. « Sous réserve d’éventuelle poursuite judiciaire contre ces deux opérateurs  au nom des  consommateurs, le Collectif tchadien contre la vie chère (CTVC) demande à tous les usagers de téléphones portables de sortir massivement  se rassembler devant  toutes les directions et agences des sociétés de téléphonie mobile pour un sit in  sous le slogan « STOP A L’ARNAQUE » ; « STOP A LA MAUVAISE QUALITE DU RESEAU » ; « STOP AU COUP ELEVE DE COMMUNICATION » le samedi 21 septembre 2019 de 09h00 à 09h 30 sur toute l’étendue du territoire », consigne Dingamnayal Nely Versinis.

Laisser un commentaire