mercredi 22 septembre 2021

Tchad : le corps de Joseph Djimrangar Dadnadji déposé à son domicile pour la veillée mortuaire

NÉCROLOGIE – Une veillée mortuaire est organisée ce lundi 6 janvier 2020 au domicile de l’ancien Premier ministre Joseph Djimrangar Dadnadji pour lui rendre hommage.

Il est 18 heures lorsque le corbillard transportant la dépouille de Joseph Djimrangar Dadnadji arrive au domicile de ce dernier situé au quartier Djinga-ngali dans le 9e arrondissement. Sur place, sont réunis les membres de sa famille, les parents, les amis, les militants de son parti politique ainsi que différentes autorités du pays.

Des hommes en tenue retirent le corps du corbillard pour le déposer sous la tente au milieu d’une foule consternée. Des pleurs et des chants s’entremêlent. L’émotion est vive. Un choc qui se traduit par des larmes sur le visage des parents et amis presque inconsolables.

Aussitôt, les pasteurs sont venus entourer le corps sans vie de l’ancien Premier ministre pour adresser une prière à Dieu. S’en sont suivis des chants religieux.

Durant cette veillée funèbre, sont prévus des séances de prédication bibliques, des témoignages, des prières et chants religieux jusqu’au petit matin. L’heure à laquelle le corps sera transporté pour la place de la nation, où une cérémonie de deuil national aura lieu en mémoire de l’ancien premier ministre Joseph Djimrangar Dadnadji.

Pour rappel, l’ex premier ministre, par ailleurs chef du parti CAP-SUR, est décédé le 31 décembre 2019 de suite d’accident vasculaire cérébral.

Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le laxisme des autorités civiles et militaires du Ouaddaï est-il la cause des conflits entre les communautés ?

Opinion - Un conflit intercommunautaire a éclaté le dimanche dernier dans le Ouaddaï précisément dans les villages de Tyo et Kidjimira faisant 27 morts...

Tchad : aménagement des grandes artères de Mongo

La Croix-rouge de Mongo, en collaboration avec la mairie centrale et l'Association pour la valorisation du patrimoine pour le développement (AVPD), a organisé,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité