Mardi 18 mai 2021

Tchad : le congrès de l’UNDR est annulé in extremis

POLITIQUE- Prévu pour ce 12 avril à Mongo, le congrès ordinaire de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) est annulé pour des contraintes locales.

Selon les informations que Tchadinfos s’est procurées, toutes les réservations du parti ont été remboursées.  « Le gouverneur a remboursé les frais d’hôtel aux tenanciers et a demandé que les militants de l’UNDR ne soient pas logés », explique une source à Mongo.

Un journaliste qui est dans la délégation confie que Saleh Kebzabo a la possibilité de tenir son congrès au siège de son parti mais il a refusé malgré l’insistance de ses militants.

Un militant guinéen venu dans le but d’assister à ce congrès a été arrêté et évacué à N’Djamena tard dans la nuit. C’est un militant de l’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo. Aux dernières nouvelles, le congrès ne peut se tenir. Les militants rebroussent chemin pour N’Djamena.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus