Tchad :  le complexe industriel laitier de Mandélia sera opérationnel d’ici fin 2020

Tchad : le complexe industriel laitier de Mandélia sera opérationnel d’ici fin 2020

Le complexe industriel laitier de Mandélia sera probablement réceptionné d’ici la fin de l’année 2020. C’est ce qui ressort de la visite effectuée par le ministre de l’Elevage et des Productions Animales, Gayang Souaré, le mercredi 6 mai.

Le ministre de l’Elevage et des Productions Animales, Gayang Souaré, est allé constater l’état d’avancement du chantier du complexe industriel laitier de Mandélia. Dans son déplacement il était accompagné des conseillers du chef de l’Etat et des responsables de son département.

Il se dégage globalement que les travaux avancent bien, malgré les retards accusés. Les responsables de l’entreprise en charge de la construction du complexe ont relevé plusieurs difficultés qui freinent la finalisation de ce chantier. Ils citent principalement le blocage des équipements au port de Douala au Cameroun et le paiement d’une partie de leur facture.

Selon les responsables de l’entreprise de construction, si toutes les difficultés énumérées sont résolues, le complexe sera livré avant la fin de l’année en cours.

Tout en encourageant les responsables à mieux accélérer pour achever le chantier, le ministre de l’Elevage et des Productions animales s’engage à rechercher des solutions idoines aux difficultés relevées pour que les travaux avancent. Gayang Souaré invite par ailleurs l’entreprise à se mettre résolument au travail pour faire aboutir ce chantier.

Pour rappel, le complexe industriel laitier de Mandélia, situé à 45 kilomètres au sud de N’Djaména, a une capacité de production journalière de 65 000 litres de lait par jour. Le coût global de réalisation de ce projet s’élève à près 40 milliards Fcfa, financé par la BDEAC.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :