Tchad : le colonel Abdoulaye et ses complices condamnés à 5 ans de prison ferme

Tchad : le colonel Abdoulaye et ses complices condamnés à 5 ans de prison ferme

Le colonel Abdoulaye Ahmat Haroun et ses proches, tous militaires, ont été jugé ce 21 septembre 2020. Ils étaient poursuivis pour, entre autres, Discrédit et Outrage à magistrat, Tentative d’évasion et complicité de tentative d’évasion. Ils sont condamnés à 5 ans de prison ferme et radiation de l’Armée nationale tchadienne.

4 Commentaires

  1. MOUGA
    21 septembre 2020 at 18 h 47 min Répondre

    Le verdict n’est pas la hauteur de l’acte. D’abord, le maréchal est injurié en plus des autres magistrats. Cet acte vaut un coup d’Etat. Ou bien c’est par ce qu’ils appartiennent au clan. Si aujourd’hui les gens prennent les armes pour attenter à la vie du Maréchal du Tchad afin de mettre en pérille Peuple tchadien, c’est seulement ce que ces malfrats méritent. Ce que ceux-là méritent c’est la condamnation à perpétuité.

  2. Ahmat Boulama Achamane
    22 septembre 2020 at 1 h 17 min Répondre

    Je crois que les magistrats n’ont pas dit le droit les sanctions prises à l’endroit de l’intéressé n’est pas lourd j’ai honte pour la justice Tchadiens.

  3. Belik
    22 septembre 2020 at 16 h 44 min Répondre

    La justice tchadienne a montré ses limites pour cet acte double la peine est nulle.

  4. Hamid Yoskoï
    26 septembre 2020 at 14 h 36 min Répondre

    Une peine à l hauteur de la mascarade judiciaire de notre malheureux pays .. 5 ans pour un meurtre prémédité et une tentative de meurtre . Quelle foutaise ! J aurai espéré une prise de parole du Maréchal du Tchad. Vous prendrez plus cher dans certains pays occidentaux pour maltraitance animale !! Bref ce verdict nous conforte sur la valeur de la vie d un pauvre citoyen tchadien qui n aurait pas eu la chance d être issu du clan ou ethnie adéquat et qui ne bénéficie pas d’ un quelconque poids « politique ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :