Tchad : le CNOU prépare la reprise des cours dans les universités

Une délégation dirigée par le directeur des ressources humaines et financières Mahamat Youssouf Abdelkérim, du centre national des œuvres universitaires (CNOU), a visité quelques sites universitaires ce 26 août. L’objectif est de s’imprégner des travaux de réfectionnement des bâtiments, chaises et autres, entrepris par l’institution

La délégation s’est rendue aux facultés des sciences exactes appliquées et de médecine de l’université de N’Djamena, à l’université Roi Fayçal et autres.

Après la suspension des activités académiques, le centre national des œuvres universitaires a engagé des chantiers de réfection des sites des restaurants dans différentes facultés. Pour le directeur des ressources humains, financières et du matériel du CNOU, ces travaux ne sont pas seulement réalisés dans les milieux académiques de N’Djamena. Ceux d’autres villes également notamment : Abéché, Ati, Moussoro, Moundou et autres. « Cela entre dans le cadre de la préparation de la reprise des cours prévue pour le mois de septembre » a-t-il justifié.

Il faut noter que des bâtiments, des chaises et tables ont été réfectionnés. Chacun des sites a vu la construction d’une cuisine moderne.

Pour le commissaire aux comptes des délégués de la faculté de médecine, Taiwé Houidandi, il y a de cela trois ans, les délégué ont écrit au Centre nationale pour la réfection des bâtiments et autres accessoires mais c’était resté sans suite. « Le CNOU a décidé lui-même de faire le travail, c’est un pas, nous demandons à ce que cela continue ainsi ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :