Tchad : le clergé catholique de N’Djamena tient sa 3ème assemblée pastorale diocésaine

Tchad : le clergé catholique de N’Djamena tient sa 3ème assemblée pastorale diocésaine

RELIGION – Les travaux de la 3ème assemblée pastorale diocésaine de l’Archidiocèse de N’Djamena ont été lancés par Mgr Edmond Djitangar ce 24 septembre à Bakara.

C’est au centre de retraite de Béthel à Bakara que les prêtres, les religieuses et religieux, les laïcs et les responsables des mouvements et services de l’église famille de Dieu qui est au Tchad se sont retrouvés et cela jusqu’au 26 septembre prochain pour évaluer l’année pastorale écoulée mais aussi prier avant d’entamer la nouvelle année pastorale qui se pointe déjà.

« C’est avec une grande joie que je vous accueille et c’est aussi avec une grande espérance que j’ouvre cette 3ème assemblée pastorale diocésaine de mon ministère épiscopal à N’Djaména. Cette joie est celle des membres d’une famille qui se retrouvent pour se parler et parler ensemble de la vie de leur famille, de ses joies, de ses peines et aussi de ses projets », a affirmé Mgr Edmond Djitangar, Archevêque de N’Djamena, lors de la cérémonie d’ouverture.

L’Archevêque de N’Djamena a fait comprendre que cette espérance est celle qui l’habite personnellement à percevoir un peu plus clairement dans les situations pastorales les plus complexes des  communautés chrétiennes, les choix et les conduites qui peuvent aider ces communautés chrétiennes dans leur lutte pour s’affirmer comme communauté de foi et pour que soit respecter leur conviction fondée sur leur appartenance à l’Eglise universelle.

« Je remercie les uns les autres pour leur disponibilité grâce à laquelle nous avons fait un bon bout de chemin ensemble jusqu’à ce jour. J’ai retouché la configuration territoriale de certaines paroisses en créant de zones pastorales et en donnant quelques orientations pastorales correspondant à ces besoins que j’estime urgents. Le moment est venu de s’arrêter un instant pour évaluer ce bout de chemin parcouru ensemble et faire des choix indispensables pour qu’à la sortie de cette assemblée, nous en donne une excellente occasion. »

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :