Tchad : le chef de l’État ordonne la redistribution des semences de coton Irma Q302

Tchad : le chef de l’État ordonne la redistribution des semences de coton Irma Q302

Suite à la suspension de la distribution des semences d’une variété de coton jugée « sauvage » et à l’appel des producteurs de coton au chef de l’Etat, Idriss Déby Itno, pour sauver la campagne cotonnière 2019-2020, ce dernier a réagi. La suspension est levée.

« Sur instruction du président de la République, relayée par le ministre d’État, ministre secrétaire général de la présidence, la mesure de suspension de la distribution des semences de variété Irma Q302 est levée ». C’est la quintessence d’une note de la ministre de la Production, de l’Irrigation et des Equipements agricoles, Lydie Beassemda, adressée  au directeur général de la COTONTCHAD SN, signée ce 31 mai 2019.

Courant mai, la ministre Lydie Beassemda avait instruit la direction générale de la COTONTCHAD SN de suspendre toute distribution de semences de variété Irma Q302 et faire procéder par les services du ministère à l’analyse de contrôle qualité desdites semences et engrais.

Cette décision avait été mal accueillie par l’association des producteurs de coton. Son président, Mbontar Ndoukoyeul, au cours d’un point de presse le 16 mai, a appelé le chef de l’État, Idriss Déby Itno à sauver la campagne cotonnière 2019-2020.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :