lundi 20 septembre 2021

Tchad : le CCPPOD rejette le forum national proposé par le Gouvernement

Le Président du cadre de concertation des partis politiques de l’opposition démocratiques (CCPPOD), Badono Daïgou a animé une une conférence de presse ce matin à la radio arc-en-ciel, ici à N’Djamena.

Dans sa déclaration laminaire, Badono Daïgou a souligné que le CCPPOD rejette les termes de référence envoyés par le Gouvernement. Pour lui, la logique voudrait que toutes les forces vives de la nation se mettent ensemble et choisissent les thèmes sur lesquels elles doivent discuter lors du forum.

C’est pourquoi selon lui, les membres du CCPPOD refusent de participer à ce forum.

Cependant, il en appelle à un dialogue inclusif qui réunira toutes les filles et tous les fils du Tchad.

Si Idriss Deby veut appeler à un dialogue comme il l’a promis lors de son investiture le 08/08/2016, il doit organiser le dialogue inclusif qui commence par la mise en sur pied d’un comité préparatoire tripartite composé de la majorité, de l’opposition et de la société civile, avec un facilitateur étranger, sous l’égide de la communauté internationale”. Déclare Badono Daïgou.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le Premier ministre en guerre contre les “mauvais administrateurs scolaires”

ÉDUCATION-Dans une note circulaire, signée le 2 septembre, le premier ministre de transition, Pahimi Padacké Albert, instruit les autorités en charge de l'éducation nationale...

Covid-19 : 3 nouveaux cas et 18 malades sous traitement

Ce dimanche 19 septembre, sur 126 échantillons analysés, il y a 3 nouveaux cas positifs au coronavirus. Le nombre de malades sous traitement passe...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
414 votes · 415 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité