Tchad : le CAJPDET exhorte les syndicalistes à privilégier le dialogue

Tchad : le CAJPDET exhorte les syndicalistes à privilégier le dialogue

SOCIETE – Lors d’une communication faite à la maison des médias du Tchad le 9 janvier, l’Action des jeunes pour la paix, le développement et l’émergence du Tchad a appelé les Tchadiens à l’unité et le vivre-ensemble par le dialogue.

Deux points ont fait l’objet de sa communication : le consensus trouvé entre le gouvernement et la Plateforme syndicale afin de sortir de la grève et le message d’unité du Président de la République lors de la clôture du festival dary.

Par la voix de son président national Mahamat El-Mahdi Abderamane, le collectif d’Action des jeunes pour la paix et l’émergence du Tchad (CAJPDET) s’est prononcé sur les deux questions le 9 janvier à la maison des médias.

Le président du collectif s’est réjoui de l’accord entre le gouvernement et les syndicalistes. « Face à un tel dénouement, l’AJPDET ne peut qu’exprimer sa satisfaction et féliciter l’implication personnelle du chef de l’Etat car, après quatre tentatives de négociation, rien de précis ne s’est dégagé. »

Il rappelle par ailleurs aux partenaires sociaux que jamais la grève n’a résolu un problème. « Nous leur demandons de privilégier la voie du dialogue comme ils l’ont toujours d’ailleurs fait. »

Par la même occasion, le CAJPDET a félicité la réussite de la deuxième édition du festival Dary qui a eu lieu du 21 décembre au 4 janvier 2020. Il est pour le président de ladite Association de mettre un accent particulier sur le message adressé par le président Idriss Déby Itno. « Le président a adressé un message fort à l’endroit de la jeunesse et en particulier à la population tchadienne d’unité nationale, de brassage et d’amour à tous les jeunes tchadiens », précise Mahamat El-Mahdi Adderamane.

Ainsi, « l’AJPDET finit par saluer ce message fort d’unité nationale et exhorte tous les jeunes à rester toujours soudés derrière le premier magistrat de la République ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :