Tchad : le baccalauréat programmé pour le 10 juillet

Chaque année, le baccalauréat est plus souvent étiqueté, session de juin. Mais, cette année, le programme a changé. Les élèves et enseignants qui attendaient les dates des examens pour juin, comme par le passé, doivent poursuivre les cours encore. Le baccalauréat est programmé du 10 au 18 juillet 2017.

Les autres examens, tel que le Brevet de l’enseignement fondamental (BEF) ex BEPCT, se déroule pendant la première semaine de juillet aussi. Tout le mois de juin est donc consacré aux cours, aux contrôles continus de classe et composition pour certains élèves.

L’office national des examens et concours du supérieur (ONECS), qui pilote cet examen est aussi en phase de boucler l’enrôlement biométrique des candidats. Pour la ville de N’Djaména, les différents lycées ont déjà reçu les listes provisoires de leurs candidats. Il s’agit pour chaque candidat de vérifier si son nom et les autres renseignements sont bien mentionnés. Après ces listes provisoires, l’ONECS apprêtera les listes définitives. Ce qui permettra de connaitre le nombre exact des candidats.

Pour le moment, certaines sources confient que, l’ONECS est en train d’étudier les possibilités de supprimer certains centres d’examen à cause des moyens financiers.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :