Tchad: Le baccalauréat 2017 est lancé à Bokoro

0
492
le professeur mackaye Hassan taisso et son collègue de l'éducation national Ahmat khazaly Acyll ont lancés officiellement le baccalauréat session de juillet 2017 ce matin à bokoro

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Pr Mackaye Hassan Taïsso et son collègue de l’éducation nationale Ahmat Khazaly Acyl ont lancé officiellement le baccalauréat session de juillet 2017 ce matin à Bokoro dans la région du Hadjar Lamis, département de Dababa.
Ce sont au total 236 candidats qui composent dans le centre unique de Bokoro. 166 en série A4, 37 en D et 33 en série A4 arabe.

Le baccalauréat organisé chaque année en mois de juin, est décalé d’un mois à cause de la grève qu’a connu le secteur public en fin d’année 2016.

Pour le ministre de L’enseignement supérieur, malgré le retard de trois mois, sa joie est de voir les élèves commencer les épreuves. Le défi à relever, selon Mackaye Hassan Taïsso est de voir les universités finir à temps pour que les lauréats de ce baccalauréat puissent trouver place.

Laisser un commentaire