Tchad : le 4e congrès du CNCJ est clos

0
10

Le ministre en charge de la jeunesse et des sports, Christian Mohamed Ndonga a clos, cet après-midi, les travaux du quatrième congrès du Conseil national consultatif des jeunes du Tchad.

Des jeunes venus de 22 provinces du Tchad et des dix arrondissements de la ville de N’Djamena se sont réunis dans un hôtel de la place afin de redéfinir un nouveau chemin pour le conseil national consultatif des jeunes du Tchad. Cette rencontre est placée sous le thème : « le conseil des jeunes au Tchad : quel partenariat pour la dynamisation de la vie associative au Tchad? ». Une centaine de participants a été enregistré durant ces 72 heures. Le congrès a permis aux congressistes d’élire le nouveau bureau du CNCJ. Plusieurs motions de remerciement et recommandations ont été faites à l’issue de ces assises.

Le chef du département en charge de la jeunesse, dans son allocution, a adressé ses remerciements aux membres du présidium pour avoir su conduire les travaux ainsi qu’aux congressistes pour leur maturité  durant les trois jours.  

Christian Mohamed Ndonga souhaite que le nouveau bureau serve d’interface entre ses membres et les pouvoirs publics. Selon lui, cette nouvelle équipe  doit enfin œuvrer pour rassembler l’ensemble des organisations des jeunes, pour apporter leur part aux initiatives de développement du Tchad.

« L’occasion pour moi d’annoncer ma disponibilité à collaborer et à impliquer ce bureau dans la mise en œuvre des programmes et actions stratégiques en faveur des jeunes de l’unique Tchad et qu’il faut compter avec elle », a conclu Christian Mohamed Ndonga.

C’est dans une ambiance fraternelle que le quatrième congrès du Conseil national consultatif des jeunes du Tchad a pris fin ce 5 décembre à l’hôtel Radisson Blu.

Leave a Reply