Tchad : l’ATPE a reçu dans ses locaux le ministre de la Communication

Tchad : l’ATPE a reçu dans ses locaux le ministre de la Communication

MEDIAS – Le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Chérif Mahamat Zene, a rendu visite ce mercredi 12 août à l’Agence tchadienne des presse et d’édition (ATPE).

Le ministre Mahamat Zene Chérif a commencé ce 12 août une tournée dans les institutions sous tutelle du ministère de la communication pour prendre contact avec les dirigeants et s’enquérir des conditions de travail. C’est l’Agence tchadienne de presse et d’édition (ATPE) qui a eu l’honneur de recevoir en premier, le patron de la communication.

La directrice de l’ATPE, Mme Secka Isabelle, a saisi l’occasion pour brosser les difficultés auxquelles ses agents sont confrontés dans l’exercice de leur travail. Selon elle, les journalistes de ladite agence exercent dans des conditions très pénibles.  Il s’agit notamment des manques de moyens roulants ; la vétusté des moyens mobilités datant de 2012 ; l’inutilisation de l’imprimerie et le manque d’agents dans les provinces pour relayer l’information. Elle demande l’implication personnelle du patron du département de la communication pour améliorer les conditions de travail du personnel.

Le ministre Chérif Mahamat Zene se dit ému par l’accueil que lui a réservé l’ATPE et rassure qu’il n’a pas perdu de vue les difficultés auxquelles elle fait face. « Je connais vos difficultés. C’est pourquoi j’ai commencé ma visite par vous. Les plus hautes autorités du pays accordent une attention particulière à la communication » lâche-t-il. Il promet de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire bouger les choses. Le ministre de la Communication confie par ailleurs de plaider auprès des institutions publiques pour qu’elles s’abonnent à l’agence.

Dans les prochains jours, ce sont l’Office nationale de l’audiovisuel (ONAMA), la Coordination générale de passage de l’analogie au tout numérique (CGTPAAN) et d’autres structures publiques et privées sous tutelle du ministère qui devraient recevoir la visite du ministre.

Nguena Oundoum Cynthia

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :