mardi 20 avril 2021
#WADIKOUNDI

Tchad : l’Astbef antenne de N’Djaména sensibilise les enfants de la rue sur la violence basée sur le genre

SOCIETE – L’Association Tchadienne pour le Bien-être Familial (Astbef), antenne de N’Djaména, a organisé une journée « portes ouvertes », ce mardi 1er décembre à son siège au quartier Moursal. Ceci dans le cadre des 16 jours d’activisme, lancés depuis le 25 novembre dernier.

Quatre activités principales ont marqué cette journée : sensibilisation sur les méthodes contraceptives, dépistages volontaires, don de sang et une conférence-débat.

D’après le président de l’Astbef, antenne de N’Djamena, Nadjingar Golaou, cette journée portes ouvertes a pour objectif « de permettre au public de mieux découvrir l’Astbef. Et à côté de cela, on a mis en place une équipe pour sensibiliser sur les méthodes contraceptives, couplée à une séance de dépistage volontaire ». Il précise également que cette journée entre dans le cadre des « 16 jours d’activisme », lancées depuis le 25 novembre et qui prendra fin le 10 décembre prochain.

- Advertisement -
spot_img

A la suite de la sensibilisation sur les méthodes contraceptives et le dépistage, des volontaires ont été conduits à la banque nationale de sang où ils ont fait des dons de sang, afin d’aider les personnes nécessiteuses.

Dans l’après-midi, une conférence-débat a été organisée au Centre Dakouna Espoir. Un centre de prise en charge, d’éducation et de formation des enfants de la rue. Là-bas, l’Astbef, à travers ses intervenants, a sensibilisé les jeunes dudit centre, sur « la violence basée sur le genre ». Ces jeunes ont été invités à mettre la protection de la femme et de la fille, au cœur de leurs actions.

Avant de quitter le Centre Dakouna Espoir, l’Astbef a fait un don de vivres pour soutenir ce centre qui œuvre pour l’éducation et la réinsertion socio-professionnelle des enfants de la rue à travers la danse et la scolarisation de ces derniers.

Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Présidentielle : « Notre victoire est très belle, parce qu’elle est une double victoire » Zen Bada

A l’annonce de la victoire dès le 1er tour du candidat du Consensus Idriss Déby Itno à l’issue de l’élection présidentielle des 10 et...

Situation au Tchad : Moussa Faki condamne des « actes d’agression »

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 avril 2021, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, réagit par rapport...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité