La présidente de Ziloul-Arch, Amouna Ali Sougui a lancé par un point de presse tenu ce vendredi 15 octobre 2021 au siège de ladite association, la campagne de sensibilisation en faveur de la scolarisation des filles dans les provinces du Kanem, Lac et Bahr-El-Gazel.

Le choix porté sur les provinces du Kanem, du Lac et du Bahr El-Gazel s’explique par le fait que la plupart des parents, dans ces zones, n’encouragent pas leurs filles de fréquenter, situe d’emblée Amouna Ali Sougui.

Dans ces zones, selon la présidente de l’association Ziloul-Arch, la fille est censée s’occuper de la famille à travers l’accomplissement des tâches ménagères. « L’envoyer à l’école serait donc non seulement du gaspillage en termes d’argent et de temps mais c’est également lui donner une excuse pour ne pas faire son devoir. », déplore Amouna Ali Sougui.

Le but de l’opération est de susciter l’engagement des différents acteurs de l’éducation au niveau communautaire.

L’opération de sensibilisation qui va se dérouler du 18 au 24 octobre dans les trois provinces, impliquera les responsables des structures déconcentrées des ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, les autorités traditionnelles, les parents d’élèves et bien d’autres.