Tchad : l’Association Tout sain, tout vert initie des élèves  à la culture des NTIC

Tchad : l’Association Tout sain, tout vert initie des élèves à la culture des NTIC

EDUCATION – L’ONG Tout sain tout vert en partenariat avec Sky Net a procédé à la clôture de l’atelier de formation en informatique des élèves âgés de 10 à 14 ans.

Au total, une centaine d’élèves ont débuté ce 8 septembre avec la formation en informatique. Cette formation a été présidée par le DGA de l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (Adétic) est placée sous le thème « responsabilité éducative des enfants ». Elle vise à initier les enfants dans la culture des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Pour cette phase, les enfants ont débuté leur apprentissage par la connaissance de la partie matérielle de l’informatique et les composantes d’un ordinateur.

Le président de l’ONG Tout sain tout vert, Ousman Saleh Souleyman explique la motivation de son association à pouvoir organiser une formation en informatique. « La technologie de nos jours fait partie intégrale de notre vie et celle de nos enfants. Nous voulons les apprendre à devenir des futurs acteurs dans l’utilisation de l’internet ».

L’internet pour les jeunes de l’ATSTV présente plusieurs opportunités dans le domaine de la formation, de l’emploi et de l’éducation. Il vaut mieux initier les enfants dès le bas âge à utiliser cela d’une manière responsable.

L’ONG Tout sain tout vert est une organisation des jeunes tchadiens qui a pour objectif de promouvoir le respect et la protection de l’environnement aussi le développement durable.

Laisser un commentaire