mardi 21 septembre 2021

Tchad : l’Association Tout sain, tout vert initie des élèves à la culture des NTIC

EDUCATION – L’ONG Tout sain tout vert en partenariat avec Sky Net a procédé à la clôture de l’atelier de formation en informatique des élèves âgés de 10 à 14 ans.

Au total, une centaine d’élèves ont débuté ce 8 septembre avec la formation en informatique. Cette formation a été présidée par le DGA de l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (Adétic) est placée sous le thème « responsabilité éducative des enfants ». Elle vise à initier les enfants dans la culture des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Pour cette phase, les enfants ont débuté leur apprentissage par la connaissance de la partie matérielle de l’informatique et les composantes d’un ordinateur.

Le président de l’ONG Tout sain tout vert, Ousman Saleh Souleyman explique la motivation de son association à pouvoir organiser une formation en informatique. « La technologie de nos jours fait partie intégrale de notre vie et celle de nos enfants. Nous voulons les apprendre à devenir des futurs acteurs dans l’utilisation de l’internet ».

L’internet pour les jeunes de l’ATSTV présente plusieurs opportunités dans le domaine de la formation, de l’emploi et de l’éducation. Il vaut mieux initier les enfants dès le bas âge à utiliser cela d’une manière responsable.

L’ONG Tout sain tout vert est une organisation des jeunes tchadiens qui a pour objectif de promouvoir le respect et la protection de l’environnement aussi le développement durable.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire de Tyo dans le Ouaddaï

Le président du Conseil militaire de transition présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire qui a eu lieu dimanche dans la localité de...

Tchad: les agents de l’Etat ont jusqu’au 15 octobre pour se faire enrôler dans le nouveau système SIGFIP

Dans un communiqué officiel ce lundi 20 septembre, le Directeur Général du Budget et de l'informatisation donne un délai de 45 jours aux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité