Tchad : l’association Élan de l’espoir célèbre la journée internationale de lutte contre la drépanocytose

SOCIÉTÉ – À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la drépanocytose, l’association Élan d’espoir a organisé le mardi 18 juin, un match de football au centre SOS Village de Ndjari.

La journée internationale de lutte contre la drépanocytose est célébrée chaque 19 juin dans le monde. Cette sous le concept « Drépafoot » que l’association Élan de l’espoir a choisi de célébrer cette journée avec les enfants de l’orphelinat SOS village de Ndjari, dans le 8e arrondissement de la ville de N’Djamena.  Un match de football a été disputé par l’équipe SOS Village contre As Kadhafi. L’équipe de SOS village a pris le dessus de la compétition par un but d’Adoum Mahamat à la 14ème minute. La compétition a pris fin par un score de 1-0  

Selon la présidente de l’association Élan de l’espoir, Saboura Dounia Kagne « en prélude de cette journée on ne doit pas seulement célébrer notre malheur et la souffrance mais aussi le football. Parce que le football nous rapproche ».

Le match s’est terminé par une cérémonie de remise des cadeaux aux mères des enfants souffrants de la drépanocytose. Les équipes compétitrices ont été récompensées par un trophée et quelques équipements sportifs.

Élan de l’espoir est une association des jeunes qui lutte contre la drépanocytose. Sa présidente Saboura Dounia Kagne souhaite qu’un jour, un programme national de lutte contre la drépanocytose avec l’appui du ministère de la Santé publique et de la première dame soit mis en place pour mettre fin à cette maladie.

Laisser un commentaire