Tchad : l’association ”Elan de l’espoir” au chevet des patients de la drépanocytose

SANTÉ- l’unité de prise en charge de la drépanocytose de l’hôpital de la mère et de l’enfant a reçu jeudi 26 novembre un don de médicaments. C’est un appui de l’association ”Elan de l’espoir’’.

Dans le cadre de son projet « Assistance aux familles drépanocytaires démunies en période de pandémie de covid-19», l’association de lutte contre la drépanocytose « Elan de l’Espoir « Un regard, une action» en partenariat avec Drepavie (France) « Agir pour la vie » sont venues en aide aux patients drépanocytaires vulnérables. Ce projet est financé par l’Agence de développement économique et social (Ades).

Selon la présidente de cette association, Saboura Dounia Kagne, la vie des familles drépanocytaires est rythmée par une maladie chronique très grave, qu’est la drépanocytose. L’objectif est aussi de faire sortir la drépanocytose du ghetto, et soutenir les familles en cette période difficile.

En recevant cette assistance composée en majorité des médicaments antibiotiques, Dr Sili, médecin traitant à l’unité de prise en charge de cette maladie a félicité et encouragé les donateurs pour cet appui.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :