dimanche 26 septembre 2021

Tchad: l’Association des consommateurs porte plainte contre la Manufacture des cigarettes

L’Association pour la défense des droits des consommateurs (ADC) a porté plainte contre la Manufacture des cigarettes du Tchad (MCT) et deux autres sociétés, Seguim international et la marque Manchester pour violation de loi 010 portant lutte antitabac au Tchad surtout ainsi que les disposition portant interdiction de publicité.

Le procès a été ouvert le 27 septembre 2018 puis renvoyé au 27 novembre prochain. L’audience se déroule en citation directe. L’ADC explique que la Manufacture des cigarettes du Tchad, malgré l’interdiction par la loi de la publicité sur les tabacs directe ou indirectes, dispose des kiosques et parasols avec effigies des cigarettes partout dans la capitale tchadienne et à l’intérieur du pays. Elle dit avoir saisi le parquet de grande instance de N’Djamena après constat d’un huissier qui a dressé un procès-verbal.

L’ADC demande le respect de la loi antitabac et l’application des sanctions prévu dans la loi 010 ainsi qu’une réparation.

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité