L’Association pour la Défense des droits des Consommateurs(ADC) exprime son indignation sur la privation de liberté de communiquer.

Soutenant que depuis quelques semaines, les internautes sont privés de l’accès aux réseaux sociaux, l’ADC déclare que  cette situation est une atteinte grave au droit à l’information et à la liberté d’opinion et d’expression des citoyens.

Par conséquent, elle demande aux opérateurs de la téléphonie mobile, à l’ARCEP et au gouvernement  de faire rétablir l’accès aux réseaux sociaux par les voies habituelles et de mettre fin définitivement à ce genre de pratiques privatives de liberté d’expression et de communication.

Restreindre en ce 21e siècle l’accès des citoyens consommateurs aux réseaux sociaux sans aucune information et explication de la part des opérateurs et des autorités publiques constitue pour les premiers un manque de considération à l’endroit de leurs abonnés et pour les seconds c’est-à-dire les pouvoirs publics, une violation de la liberté d’expression et de communiquer.

Fait observer le communiqué de presse de l’ADC qui porte la signature de son SG Daouda El Hadji Adam.