Jeudi 17 juin 2021

Tchad : l’Assemblée nationale crée une commission pour examiner le projet de révision de la constitution

La représentation nationale a mis en place ce 16 novembre, une commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi constitutionnelle.

Adopté la semaine dernière par le gouvernement, le projet de loi constitutionnelle prenant en compte les résolution du deuxième forum national inclusif passera bientôt à l’Assemblée nationale. Une étape dans ce sens a été franchie ce 16 novembre par la mise en place d’une commission spéciale pour examiner ce projet.

Composée de 25 membres, cette commission a deux semaines et quatre jours pour boucler ses travaux. Elle est chargée de collecter les informations nécessaires pour l’étude du projet.

Elle doit donc à ce titre relire le projet de texte, auditionner des membres du gouvernement, et aussi analyser la pertinence des réformes afin de proposer des amendements.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l'Education nationale et celui de la Santé publique, à l'école communale de Mongo, ce...

Coronavirus : 0 cas confirmé et 2 malades sous traitement

Brève-La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce mercredi, 16 juin se présente comme suit : 290 échantillons analysés ; 0 cas...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité