Tchad : L’artiste slameur M’RES présente son projet  de lutte pour la protection de l’environnement

Tchad : L’artiste slameur M’RES présente son projet de lutte pour la protection de l’environnement

CULTURE – Ce 14 décembre, l’artiste slameur M’RES a présenté son projet initié dans le cadre de la lutte pour la protection de l’environnement. C’était lors d’une conférence de presse animée à l’Institut français au Tchad.

Sous le thème « Un élève, un arbre», le projet de l’artiste slameur M’RES est une initiative visant à encadrer les élèves dans la gestion de la protection de l’environnement. Les activités autour de ce projet sont, entre autres, les conférences de presse, des ateliers de formation en blogging et les concours avec les élèves-cible de ce projet pour les mettre dans le bain de la lutte.

Pour M’RES, le gouvernement n’est pas le seul garant de la réussite des mesures de protection de l’environnement. C’est pourquoi, dit-il, son projet vise à promouvoir la protection de l’environnement à travers la culture précisément le slam et les poèmes.

Le projet « Un élève, un arbre», cible 16 lycées dans le 6e et 7e arrondissement de N’Djamena. Chaque lycée est représenté par deux élèves choisis par l’établissement pour accompagner l’artiste à mener ce combat. Ce projet s’étend du 14 au 18 décembre 2020.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :