Tchad : l’artiste N2A initie un concert pour soutenir les enfants des artistes décédés

Tchad : l’artiste N2A initie un concert pour soutenir les enfants des artistes décédés

CULTURE – L’artiste musicien tchadien N2A, connu pour ses œuvres engagées, a fait un point de presse ce 28 novembre, dans un restaurant de la place. Objectif: informer de son concert caritatif qui aura lieu le 4 décembre 2020 au restaurant bar Pili-Pili de N’Djamena.

N2A n’est pas un artiste à présenter dans l’espace culturel tchadien. Il a  milité et continue de militer à travers son art musical. “Akouma bassema Koor” est sa devise, son premier concept. Entendez par là, “Gouvernement, écoute le cri de la population”. Il évolue de concept en concept, mais avec un seul but : “contribuer à l’amélioration de la vie sociale au Tchad”. C’est dans cette optique qu’il vient d’initier un nouveau projet : “Concert caritatif pour soutenir les orphelins des artistes défunts le 4 décembre prochain.”

C’est à travers un point de presse fait ce samedi 28 novembre. “Quand j’ai appris que c’était un évènement pour soutenir les enfants des artistes décédés, j’étais tout de suite émerveillé par ce projet, d’où mon engagement de soutenir ce concert du 4 décembre prochain”, soutient l’huissier Me Hissein Ngaro, présent au point de presse.

Cidson Al-guewi, le rumba-man du Tchad, autoproclamé “seigneur de la ville”, s’est joint à l’équipe. “Si nous sommes devenus artistes aujourd’hui, c’est grâce à ceux qui nous ont précédé. Ils ont d’une manière ou d’une autre, guidé nos pas et inspiré la génération actuelle des artistes, et nous leurs devons honneurs et reconnaissance. C’est pourquoi je serai sur scène ce 4 décembre aux côtés de N2A Teguil”, promet-il.

L’artiste N2A, a, quant à lui , saisi l’occasion pour remercier tous les partenaires officiels qui ont accepté de soutenir l’événement. Il a en outre lancé un appel à l’endroit de la population pour le succès de l’événement caritatif qui aura lieu ce 4 décembre à N’Djaména, au restaurant bar Pili pili, sis au quartier Habbena, dans le respect strict des mesures barrières contre le Covid-19.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :