Tchad: L’archevêque de N’Djamena inaugure le Complexe scolaire des frères Polycarpe

Tchad: L’archevêque de N’Djamena inaugure le Complexe scolaire des frères Polycarpe

L’Église catholique du Tchad vient d’ouvrir une nouvelle école dénommée Lycée collège des frères Polycarpe. Cette école créée par la congrégation des frères Sacré-cœur a été appuyée par les frères canadiens de la même congrégation. La cérémonie d’inauguration a été présidée par l’archevêque métropolitain de N’Djamena, Mgr Edmond Djitangar Goetbé.

C’est par une messe que l’école a été inaugurée. Élèves et parents ont pris part à cette importante cérémonie. Dans son homélie, l’archevêque métropolitain de la ville de N’Djamena a indiqué qu’il faut enseigner aux élèves l’amour du prochain.

“Il faut regarder les enfants avec un écart de 30 à 40 ans. Vont-ils hériter de nos comportements d’aujourd’hui? Apprenons à nos enfants de faire la différence à s’unir, à vivre ensemble sans distinction de religion” a-t-il interpellé les parents et les enseignants. 

Mgr Edmond Djitangar lors de la célébration de la messe d’inauguration du Lycée des Frères Polycarpe

Le lycée collège Frères Polycarpe a commencé les cours depuis le 1er octobre 2018 et déjà près de mille élèves sont inscrits. Selon l’association des parents d’élèves, ce collège vient aider les enfants qui vivent dans les banlieues de la capitale tchadienne.

“ Nous les parents voudrions remercier la congrégation des frères sacré-cœur pour cette œuvre qui vient soulager l’éducation de nos enfants. Désormais les enfants de Ambata, Atrone et Gassi n’ont pas à faire une grande distance”, s’est réjoui le président de l’association des parents d’élèves du Lycée collège frères Polycarpe.

Une prière pour bénir l’école a été dite a la fin de la messe.

Un commentaire

  1. Christian lokindo
    22 janvier 2019 at 8 h 27 min Répondre

    merci pour tout ce que vous faites pour l’éducation de nous enfants du Tchad.

Laisser un commentaire