Mardi 15 juin 2021

Tchad : l’APLFT s’indigne contre l’arrestation de Mahamat Nour Ibedou

JUSTICE – Par un communiqué de presse publié ce vendredi 6 décembre 2019, l’APLFT fait part de son indignation et de son incompréhension suite à l’arrestation et la détention de Mahamat Nour Ibedou.  

Pour l’APLFT, l’interpellation, l’inculpation et la détention de Mahamat Nour Ibedou, secrétaire général de la CTDDH ont été opérées en violation flagrante des règles de procédures.

Selon l’APLFT, cet évènement vient écorner l’image de la justice tchadienne pendant que le Tchad accueille la conférence internationale des barreaux.

L’APLFT exige la libération immédiate d’Ibedou et s’engage à suivre cette procédure avec beaucoup d’attention et tirera toutes les conséquences en matière du respect des normes nationales et internationales de protection des droits de l’homme au Tchad.

Par ailleurs, l’APLFT dit constituer deux avocats qui vont se joindre au collectif des avocats pour assurer le droit à la défense de Mahamat Nour Ibedou.

Nguena Oundoum Cynthia

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Salamat : prise de fonction du nouveau commissaire central de la police d’Amtiman

Par note de service No 0863 du 05 juin 2021 signée par le Directeur général de la Police nationale, le commissaire principal Mahamat Saleh...

Insécurité alimentaire dans le bassin du lac Tchad : l’ONU tire la sonnette d’alarme

Ce 15 juin, est célébrée la journée mondiale de lutte contre la faim. Un fléau auquel sont justement soumis de millions de personnes dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
228 votes · 229 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité