Mercredi 19 mai 2021

Tchad : l’ancien ministre du pétrole Djerassem Le Bemadjiel formellement inculpé par un juge

Après plus de 7 heures d’audition au parquet général près la cour suprême, Djerassem Le Bemadjiel ancien ministre du pétrole vient d’être placé sous mandat de dépôt.

Il a été présenté aujourd’hui 4 septembre au parquet général près la cour suprême puis confié à un juge d’instruction qui l’a inculpé et placé sous mandat de dépôt. Il sera certainement conduit à la maison d’arrêt d’Amsinene, où séjournent déjà plusieurs personnalités accusées par l’IGE.

Depuis la matinée du mercredi le 2 septembre il était auditionné dans les locaux de la police judiciaire à la suite d’une plainte de l’Inspection générale d’Etat pour “détournement des deniers publics, utilisation des biens de l’Etat, corruption, atteinte à la fortune publique, abus de fonction et de confiance, enrichissement illicite, complicité de détournement de deniers publics et entrave au bon fonctionnement de la justice.”

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus