Du 20 au 21 juin, la capitale parisienne accueillera une conférence de mobilisations de fonds sous l’initiative du gouvernement tchadien. L’État entend par cette action financée les projets élaborés dans le cadre du Programme National de Développement (PND) pour la période 2013-2015. Ce programme se décline en 8 points prioritaires :
– La croissance soutenue
– La sécurité alimentaire
– La création et l’accès à l’emploi
– Le développement du secteur privé
– Le développement du capital humain
– Le développement des TIC
– La protection de l’environnement
– L’amélioration de la gouvernance
Le Tchad est à la recherche de 609 milliards pour combler le trou pour la période 2014-2015 dont le coût global initialement prévu est de 3 279 milliards FCFA. Selon le Premier ministre, 81,4 % de ce budget est déjà acquis, la différence se chiffre à 609 milliards qu’il espère récupérer auprès des bailleurs qui répondront présent au rendez-vous de Paris.
François
Encore un moyen de se remplir les poches, pauvre population tchadienne, nous ne verrons encore rien de tout cet argent, tout ce que nous voulons c de l’eau et l’electricité et la securité pour vivre tranquillement, sur ce plan je pense que le tchad n’a pas dégale sur le continent on reste toujours les derniers