Tchad : lancement d’une vaste campagne de vaccination contre la polio

Tchad : lancement d’une vaste campagne de vaccination contre la polio

N’DJAMENA, — Le ministère tchadien de la Santé publique Hissein Massar Hissein a lancé samedi dans la périphérie sud de N’Djamena, capitale tchadienne, les journées locales de vaccination contre la poliomyélite.

La campagne, qui va durer trois jours, concerne les enfants âgés de 0 à 59 mois des douze régions du pays frontalières avec le Cameroun, le Niger, le Nigeria, la Centrafrique et le Soudan.

Le Tchad n’a enregistré aucun nouveau cas de polio depuis juin 2012. Pour éradiquer définitivement l’épidémie, le gouvernement a introduit un nouveau vaccin inactivé de forme injectable pour les enfants de 3 à 11 mois en août 2015, avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers.

“Personne ne veut voir le Tchad perdre ses acquis obtenus au terme d’une bataille acharnée”, a déclaré Dr Marcel Ouattara, chargé du bureau de l’Unicef au Tchad.

Dr Hissein Massar Hissein a exhorté toutes les couches socioprofessionnelles à s’impliquer dans la lutte pour l’éradication de la polio au Tchad.

“Toutes les dispositions seront prises pour renforcer, de manière durable, la vaccination systématique, y compris la mise en place d’une logistique de chaînes de froid adaptée et pour assurer une surveillance de très grande qualité sur l’étendue du territoire national”, a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :