jeudi 6 octobre 2022

Tchad : lancement d’un recrutement de 1 000 volontaires pour l’emploi

Le ministère de Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat, à travers l’Agence nationale de volontariat au Tchad (Anvol-T) a lancé ce 22 septembre 2022 à N’Djamena , le projet d’enrôlement de 1000 jeunes pour l’entrepreneuriat.

Le projet dénommé projet d’appui à l’autonomisation, à la participation et au développement socio-économique des jeunes du Tchad est rendu possible grâce au soutien financier du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD). Ce projet d’insertion professionnelle vise à fournir les outils et opportunités de création d’emplois et de richesses aux jeunes et à créer un environnement favorable pour la participation des jeunes au développement socio-économique et à une transition inclusive et apaisée.

En dressant le tableau sombre de la situation de la jeunesse tchadienne marquée par un chômage criard, la directrice de l’Anvol-Tchad, Bardé Rondel Isabelle, se réjouit de l’exécution de ce projet et qui, espère-t-elle, changera le quotidien de ces jeunes. “Travailler, procure au-delà du revenu, un sentiment d’accomplissement de soi. C’est donc une question existentielle. Il est fortement lié à la stabilité sociale. Agir en faveur des jeunes, n’est pas à percevoir comme une activité résiduelle”.

Pour la directrice, la cible prioritaire est la tranche des jeunes sans emploi âgés de 18 à 35 ans et issus de toutes les 23 provinces du pays. Ces jeunes, dit-elle, seront déployés dans les structures d’accueil et la mission principale est de sauver des vies en cas de crise, d’éduquer les populations, de soigner les enfants, de fournir d’autres biens et services vitaux à la survie de l’homme.

Lançant officiellement ce projet, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat, Mahamoud Ali Seïd, souligne que ce projet vient s’ajouter aux nombreux autres projets notamment le projet 50.000 emplois qui vise à lutter contre le chômage en milieu jeune. Il a profité de l’occasion pour remercier le PNUD et appeler les partenaires à soutenir l’agence de volontariat afin d’élargir ce projet à un grand nombre jeunes afin de faire des jeunes des acteurs agissant au développement du pays.

Laisser un commentaire

économie

La CEEAC prend acte de la prolongation de la transition au Tchad

Dans un communiqué diffusé le mardi 5 octobre 2022, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC),...

Fête de l’Enseignant : la Fondation Tchad Helping Hands fait de don au SET section de N’Djamena

La Fondation Tchad Helping Hands a donné le sourire aux enseignants en leur faisant don des boîtes de lait en poudre et des paquets...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
958 votes · 959 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité