Tchad : lancement de la 1re édition du sommet de l’entrepreneuriat et de l’innovation

Tchad : lancement de la 1re édition du sommet de l’entrepreneuriat et de l’innovation

La première édition du sommet tchadien sur l’entrepreneuriat et l’innovation dénommé Chad’s Innovation Summit a été officiellement lancée ce 18 juin 2018 à l’hôtel Radisson Blu sous le thème : « Bâtir une communauté autour de l’entrepreneuriat et l’innovation ». C’était en présence du ministre d’Etat, ministre conseiller à la présidence Dr Nouradine Delwa Kassiré.

Ce sommet intervient comme une réponse au chômage criard dont font face les jeunes tchadiens. « Le meilleur emploi demeure l’auto-emploi », constate l’un des organisateurs de ce sommet. Chad’s Innovation Summit, est  un rendez-vous du donner et du recevoir. Plus de 500 participants ont pris part à l’ouverture des activités dudit sommet, sans noter la présence des jeunes entrepreneurs venus des Etats-Unis d’Amérique.

L’objectif de ce sommet consiste à sensibiliser, engager, mobiliser et outiller les jeunes tchadiens à apprendre et à explorer des carrières dans l’entrepreneuriat pour bâtir une génération résiliente des jeunes leaders tchadiens.

A la fin de ce sommet, ces jeunes entrepreneurs volontaires, organisateurs du sommet pensent créer un business hub, un espace communautaire libre innovante et prospère qui permettra non seulement d’orienter les jeunes vers le leadership entrepreneurial, mais aussi d’accompagner techniquement et financièrement les projets d’entreprises innovantes. « Le premier partenaire d’une entreprise reste la communauté », a déclaré Hamid Khayar Oumar Defallah, l’initiateur de ce sommet.

Durant trois (3) jours, les jeunes vont profiter de cette occasion pour se partager des idées et expériences enrichissantes. Plus de 60 projets innovants seront présentés par les jeunes élèves, étudiants et diplômés sans emploi pendant ce sommet qui prendra fin le 20 juin prochain.

Laisser un commentaire